réalité virtuelle, SexeQuelle est la différence entre réalité virtuelle et réalité augmentée ?

Quelle est la différence entre réalité virtuelle et réalité augmentée ?

 

La réalité virtuelle et la réalité augmentée ont peu de choses en commun. En fait, ils n’ont rien en commun que le mot réalité dans leur nom respectif. Comment faire la différence ? Nous allons le voir ensemble dans cet article.

Réalité virtuelle : un monde parallèle

La réalité virtuelle consiste à se retrouver complètement dans un monde parallèle à la réalité. On se retrouve immergé dans un décor correspondant à l’activité à faire. Si l’on est bien isolé pendant l’expérience, il sera difficile de faire un lien entre le monde réel et ce que nos yeux voient. En effet, le dispositif que l’on utilise capte complètement l’attention sur le monde virtuel.

Réalité augmentée : une image virtuelle dans un monde réel

Quant à la réalité augmentée, on est toujours conscient de la réalité. Il n’y a qu’une petite partie qui est virtuelle. Ce qui fait que l’on est toujours contraint par l’interaction de ce qui nous entoure. De plus, aucun dispositif lié au corps n’est requis. Il s’agit le plus souvent de l’image reflétée par un moniteur. C’est-à-dire que des éléments en 3D sont intégrés au monde réel à travers un ou plusieurs écrans.

Quelle technologie choisir ?

Le choix de ces technologies dépend de ce que vous voulez faire et ce dont vous avez besoin. Pour cela, vous devez vous reposer sur le fonctionnement de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Cela vous permettra de faire la différence et de choisir selon le contexte d’utilisation.

Si vous souhaitez être coupé du monde entier et vous retrouver dans un monde complètement différent, cela va sans dire que le VR est l’idéal pour vous. Si vous souhaitez juste visualiser des objets virtuels tout en étant conscients de l’interaction du monde réel.

Categories: réalité virtuelle, Sexe

Comments

No Comments Yet. Be the first?

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *